Blog sur la technologie et le high-tech » Informatique » Top 5 des formations no code à expérimenter

Top 5 des formations no code à expérimenter

Avec l’avènement du système no code, la programmation connait une nette amélioration. Autrefois, le développement web n’était pas accessible à tout le monde. Grâce aux outils no code, l’accès à l’information a totalement changé la donne. Pour créer une application mobile ou un site web sans codage, il est nécessaire d’avoir des connaissances précises. Pour ce faire, il est important de se faire former sur les différents outils no code, qui vont servir à la mise en place des applications et sites web sans codage. Voici notre top 5 des formations no code à expérimenter.

Airtable

Pour avoir une base solide en programmation sans codage, une formation sur Airtable vous serait d’une grande utilité. Il s’agit en effet d’un outil no code très connu, car beaucoup de personnes s’en servent pour la création de base de données pour leurs sites web. Airtable est alors un excellent outil no code, qui permet d’automatiser des process. 

Une formation sur Airtable vous rendrait un énorme service, en ce sens où il vous aide à démarrer une base de données pour un projet no code. Ce premier outil de notre sélection présente plusieurs avantages. Avec cet outil, si vous disposez déjà de connaissances sur Excel ou Google Sheet, vous prendrez la main assez rapidement pour maitriser Airtable. 

En outre, le fait de suivre une formation no code sur cet outil, est une meilleure stratégie pour devenir un développeur no code confirmé. La formation Airtable est adaptée aux designers, aux entrepreneurs, et aux développeurs, et apparait comme une meilleure solution pour tous les projets no code. Il est donc nécessaire de suivre les meilleures formations no code, pour être un excellent no code maker.

développeur no code

Une formation sur Zapier pour automatiser des tâches

L’outil Zapier est le favori de nombreux no coders. Si vous voulez suivre une formation no code, nous vous recommandons de vous former à l’outil Zapier. L’une des particularités de cet outil, est qu’il est possible d’automatiser n’importe quelle tâche, en reliant des applications entre elles. Avec cet outil, vous pouvez connecter votre formulaire Typeform, afin que ce dernier ajoute de façon automatique vos leads dans un CRM conçu sur Google Sheet ou sur Airtable. 

Par la suite, vous pouvez envoyer un rappel via mail si vous avez oublié une tâche importante. Grâce à ses fonctionnalités, vous aurez un rapport automatique de tous les leads et contacts qui ont été générés au cours de la semaine. Zapier est doté de nombreux process qui sont tous automatisés. En optant pour une formation sur l’outil Zapier, vous aurez une base solide sur le système no code

Par ailleurs, cette formation représente un certain coût. Néanmoins, vous pouvez essayer la version gratuite qui permet de s’habituer à l’outil, avant de définir par la suite l’usage que vous comptez en faire. 

Se former à Integromat 

Integromat est un outil no code qui permet de mettre en place un ensemble de process automatisés. Cet outil est très intéressant, en raison de son UX qui est assez différente. Son interface est plus claire, et permet de mieux visualiser l’ensemble du process que vous comptez mettre en place. Avec Integromat, vous pouvez créer facilement un process qui est réputé pour être complexe avec un système de rooting que vous n’avez pas chez certains outils no code. 

Si vous envisagez vous faire former sur un outil no code simple d’usage, Integromat est une solution idéale. L’avantage avec cet outil, c’est que vous pouvez vous diriger sur plusieurs applications en même temps. Il vous est également possible de programmer une information qui sera envoyée par mail, et stockée à la fois sur Dropbox, et sur Google Sheet. 

Nous vous recommandons de vous faire former sur cet outil, pour mettre en place des process automatisés et complexes. Que vous soyez débutant ou programmeur expérimenté, une formation sur Integromat vous permettra de développer de nouvelles compétences no code. 

Bubble, flexible pour créer un site sans coder

Si vous envisagez de suivre une formation no code, ce dernier outil de notre sélection vous sera utile. En effet, Bubble est un puissant outil no code, doté d’une interface en drag and drop. Il permet de créer des sites web sans un système de codage. Si vous recherchez un outil complet avec beaucoup de fonctionnalités, sachez que Bubble est la solution idéale. 

Avec cet outil, vous aurez la possibilité de créer des applications complètes. Grâce à ses fonctionnalités, vous pourrez faire des programmations de façon visuelle. En vous servant de Bubble, vous pourrez créer des sites e-commerce ainsi que des applications telles qu’Airbnb, et des jobs boards. 

formation no code

Formation WordPress

Si vous êtes un débutant dans la programmation, l’outil WordPress vous rendrait un énorme service. Il s’agit en effet de l’un des outils no code les plus populaires du marché. En optant pour une formation WordPress, vous aurez les compétences nécessaires pour créer des sites web sur mesure, sans codage. Cet outil apparait alors comme une solution open source, permettant de créer des sites internet vitrines et responsives. 

Une étude a prouvé que 25% des sites web qui existent sur le marché, ont été créés avec WordPress. Il s’agit alors d’une solution efficace adoptée par de nombreux programmeurs web. Sur la plateforme de l’outil, plusieurs membres de la communauté sont disponibles pour vous accompagner. En suivant une formation WordPress, vous apprendrez comment vous servir des plugins, pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. 

Si votre objectif est de vous spécialiser dans la création des sites e-commerce ou vitrines, la plateforme WordPress est une meilleure solution. En optant pour cette formation, vous serez formé sur l’utilisation des plugins Divi ou Elementor. Ces différents plugins vous permettent d’avoir une interface no code, vous donnant ainsi la possibilité de créer des sites internet personnalisés.