Blog sur la technologie et le high-tech » Technologie » Comment monter une ring Light ?

Comment monter une ring Light ?

Devenu très tendance, l’anneau lumineux selfie offre un excellent éclairage. Pour les professionnels en montage photos et vidéos, c’est l’outil important dont il faut disposer. Pratique, la ring light professionnelle s’installe facilement.

Déballer le ring light professionnelle

Vous avez reçu votre cercle lumineux livré avec un trépied lumineux. Ces deux objets sont contenus dans des box différents. La première des choses à faire est de déballer le socle avant l’anneau lumineux selfie. Mais, comment monter une ring light ?

Monter le trépied

Comme son nom l’indique, le trépied possède 3 pieds qui lui permettent de se stabiliser sur une surface plane. Pour se faire, redressez chaque pied horizontalement sur le sol. Dans le paquet, vous trouverez aussi des molettes de réglage. Ce dernier se fixe sur la tige en métal qui se trouve au-dessus de votre trépied. Il sert de stabilisateur pour la tige métallique.

Selon votre envie, vous pouvez réduire ou augmenter la taille de votre trépied.

appareil photo

 

Installer l’anneau sur le trépied

Dès que vous aurez terminé le montage du support, passez au cercle lumineux. À l’intérieur du parquet de la lampe LED, vous trouverez :

  • Une pose téléphone,
  • Le cercle à LED,
  • La télécommande intégrée ou sans fil,
  • Le câble USB et le cordon d’alimentation,
  • Un appareil photo.

Pour monter votre ring light professionnelle, retirez le couvercle qui protège le pas de vis et placez votre cercle lumineux. Le bouchon à ôter se situe au-dessus de la tige en métal qui repose sur le trépied. Une fois que l’anneau lumineux est placé, stabilisez-le à l’aide de sa vis. Il ne vous reste plus qu’à poser votre portale sur votre ring light grâce à son système d’accrochage de téléphone.

Pour finir, reliez le câble USB de votre ring light au câble d’alimentation et branchez-le dans une prise électrique. Voilà  comment monter efficacement votre ring light professionnelle sans se tromper.