Si vous cherchez à développer votre entreprise en Chine, vous devrez élaborer une stratégie marketing adaptée au marché chinois. Cela peut être un défi, car la Chine est un pays plutôt fermé où les réseaux sociaux et autres actions sur Internet sont strictement contrôlés. Cependant, en suivant les processus que le gouvernement chinois accepte en termes de marketing et de distribution, vous pouvez réussir à développer votre entreprise sur le marché chinois. Voici quelques conseils pour y parvenir
Développer un site Web pour le marché chinois
La première étape consiste à développer un site Web qui soit accessible au marché chinois. Cela signifie que votre site Web doit être hébergé sur un serveur en Chine, car les serveurs étrangers ne sont pas autorisés. Vous devrez également enregistrer votre site Web auprès du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information. Une fois que votre site Web est opérationnel, veillez à inclure des mots-clés pertinents dans votre contenu afin que les personnes en Chine puissent trouver votre site lorsqu’elles utilisent des moteurs de recherche comme Baidu.
Il est également possible de travailler avec une agence webmarketing chinoise déjà en place pour mieux comprendre les rouages du web dans un pays comme la Chine.
Utiliser les médias sociaux en Chine
Alors que les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter sont bloquées en Chine, il existe d’autres plateformes qui sont populaires parmi les Chinois. WeChat est une application de messagerie qui intègre également une plateforme de médias sociaux et qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Une autre plateforme populaire est Sina Weibo, qui est similaire à Twitter mais sans la limite de caractères. En créant des comptes sur ces plateformes et en publiant régulièrement du contenu, vous pouvez atteindre un large public de clients potentiels en Chine
S’engager avec des influenceurs en Chine
Le marketing d’influence est également un moyen efficace d’atteindre des personnes en Chine. Comme d’habitude, vous voudrez vous associer à des influenceurs qui ont un public engagé dans votre cible démographique. Mais il est également important de s’assurer que les influenceurs avec lesquels vous travaillez sont réputés et dignes de confiance, car il n’existe aucune réglementation légale du marketing d’influence en Chine. Une façon de vérifier les influenceurs potentiels est de vérifier s’ils ont été vérifiés par l’une des principales plateformes de médias sociaux comme Weibo ou WeChat
Comment réussir à développer son image de marque en Chine ?
Développer votre stratégie marketing pour le marché chinois peut être un défi, mais en suivant ces conseils, vous pouvez réussir à atteindre votre public cible. Utilisez des serveurs locaux et enregistrez votre site Web auprès du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, profitez des plates-formes de médias sociaux populaires comme Weibo et WeChat, et associez-vous à des influenceurs réputés pour vous aider à faire connaître votre entreprise. Faites tout cela, et vous serez sur la voie du succès en Chine !
- Hervé Rioche Le Marketing Digital En 150 Questions: Developper Sa Visibilite, Sa Performance Et Sa Notoriete Sur Le WebBinding : Taschenbuch, Label : GERESO, Publisher : GERESO, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 356, publicationDate : 2021-06-10, authors : Hervé Rioche, Yohann Sorin, ISBN : 2378906919
- SlashData Developer Marketing And Relations: The Essential GuideBinding : Taschenbuch, Label : Independently published, Publisher : Independently published, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 323, publicationDate : 2020-09-30, authors : SlashData, publishers : Andreas Constantinou, Nicolas Sauvage, Caroline Lewko
- Robert Leiderman The Telephone Book: How To Find, Get, Keep And Develop Customers (Frazer-Robinson, John. John Fraser-Robinson Direct Marketing Series.)Binding : Gebundene Ausgabe, Label : McGraw-Hill Publishing Co., Publisher : McGraw-Hill Publishing Co., NumberOfItems : 1, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 364, publicationDate : 1991-02-01, authors : Robert Leiderman, ISBN : 0077073177
- Jean-Pierre Conduché Marketing Pas À Pas - Les Outils Pour Innover Et Se DévelopperBinding : Taschenbuch, Label : VUIBERT, Publisher : VUIBERT, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 176, publicationDate : 2015-04-24, authors : Jean-Pierre Conduché, Cyril Garnier, ISBN : 2311621041
- Le Marketing Digital : Développer Sa Stratégie NumériqueBinding : Taschenbuch, Label : Eyrolles, Publisher : Eyrolles, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2019-04-11, ISBN : 2212570651
- Bly, Robert W. Marketing Plan Handbook: Develop Big-Picture Marketing Plans For Pennies On The DollarBrand : Entrepreneur Press, Binding : Taschenbuch, Edition : Second, Label : Entrepreneur Press, Publisher : Entrepreneur Press, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 364, publicationDate : 2015-11-24, releaseDate : 2015-11-24, authors : Bly, Robert W., ISBN : 1599185598