Blog sur la technologie et le high-tech » Blog » Installer Avast sur son mobile gratuitement

Installer Avast sur son mobile gratuitement

Internet est de plus en plus infesté de virus et de logiciels malveillants. L’antivirus gratuit Android vous permet de naviguer en toute quiétude sur votre mobile.

Pourquoi installer Avast gratuitement sur votre mobile 

Etant l’un des antivirus les plus utilisés au monde, Avast assure la protection optimale de votre mobile Android contre les différentes menaces qui existent sur internet. Il a plusieurs fonctions dont celle de bloquer l’accès aux liens non sécurisés, car infestés de virus. Vous y retrouvez aussi le contrôle de la consommation des données, puis la fonction antivirus. 

Grâce à Avast antivirus, les logiciels espions ou les programmes malveillants ne peuvent plus être installés sournoisement. Ils sont en effet automatiquement détectés par l’application lors de la navigation puis supprimés grâce au pare-feu. En plus de toutes les fonctions citées, vous pourrez profiter de la sauvegarde du carnet d’adresses. Avast se charge également de bloquer les appels ou SMS des numéros de votre choix, de mesurer le flux des données… 

L’avantage supplémentaire est que cet utilitaire est muni d’un système de localisation rapide pour tracer l’appareil, peu importe sa localisation. Tout cela est gratuit et ne nécessite aucun frais !

Comment installer Avast sur son mobile ?

L’antivirus gratuit est facilement téléchargeable sur votre Android. Pour cela, vous devez vous rendre dans le Play Store et faire une recherche sur Avast gratuit pour Android. Dès que vous le trouvez, cliquez sur installer et le tour est joué. Une fois l’installation terminée, il faudra juste cliquer sur ouvrir et paramétrer au besoin.   

Avast mobile scanne toutes les applications de votre appareil Android de même que le contenu de votre carte mémoire. À la fin de ce scan, les fichiers potentiellement corrompus sont automatiquement détruits. 

Par ailleurs, l’antivirus Avast a prévu un programme complet et gratuit pour répondre au besoin de la sécurité des tablettes et autres appareils.