Blog sur la technologie et le high-tech » Technologie » Qu’est-ce que le SAP en informatique ?

Qu’est-ce que le SAP en informatique ?

SAP est l’un des principaux producteurs mondiaux du logiciel SAP pour la gestion des processus métier – développant des solutions qui facilitent le traitement efficace des données et le flux d’informations entre les organisations. Les applications intégrées de l’entreprise connectent toutes les parties d’une entreprise dans une suite intelligente sur une plate-forme entièrement numérique. Cela remplace ainsi la plate-forme héritée axée sur les processus. Aujourd’hui, SAP compte plus de 230 millions d’utilisateurs cloud, plus de 100 solutions couvrant toutes les fonctions métier et le plus grand portefeuille cloud de tous les fournisseurs.

Dans traves cet article découvrez tout sur ce logiciel pour accélérer au sein de vos entreprises les flux de travail ; améliorer l’efficacité opérationnelle ; augmenter la productivité  et améliorer l’expérience client.

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

ERP signifie «planification des ressources d’entreprise». Le logiciel ERP comprend des programmes dans tous les domaines d’activité de base, tels que l’approvisionnement ; la production ; la gestion des matériaux ; les ventes ; le marketing ; les finances et les ressources humaines (RH). SAP a été l’une des premières entreprises à développer le logiciel SAP standard pour les solutions d’entreprise et continue d’offrir des solutions ERP de pointe.

Que fait SAP?

SAP aide les entreprises et les organisations de toutes tailles et industries à gérer leurs activités de manière rentable ; à s’adapter en permanence et à se développer de manière durable. La société développe des solutions logicielles qui sont utilisées par les petites entreprises, les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises. Avec des applications standard – des solutions industrielles – des plates-formes et des technologies, chaque processus métier peut être mappé et conçu.

Le logiciel SAP collecte et traite les données sur une seule plateforme, de l’achat des matières premières à la production et à la satisfaction du client. Les solutions SAP peuvent être installées «sur site» sur le (s) site (s) d’un utilisateur ou utilisées à partir du cloud. Ainsi, il aide les entreprises à analyser et à concevoir efficacement l’ensemble de la chaîne de valeur. Le Support et hébergement SAP est disponible avec Codilog Fr, pour tous vos besoins en la matière.

En outre, SAP aide les clients à lier de manière transparente les données opérationnelles sur les processus métier avec les données d’expérience sur les facteurs émotionnels tels que l’expérience d’achat et les commentaires des clients. Cela permet aux entreprises de mieux comprendre et répondre à leurs clients.

Quelles solutions SAP sont disponibles?

Le logiciel SAP propose des solutions dans un large éventail de domaines:

  • ERP et Finance ;
  • CRM et expérience client ;
  • Gestion du réseau et des dépenses ;
  • Chaîne d’approvisionnement numérique ;
  • Engagement des RH et des personnes ;
  • Chaîne d’approvisionnement numérique ;
  • Gestion de l’expérience ;
  • Plateforme de technologie d’entreprise ;
  • Transformation numérique ;
  • Solutions industrielles.

Le logiciel SAP fournit plusieurs fonctions commerciales

En centralisant la gestion des données, le logiciel SAP fournit plusieurs fonctions commerciales avec une seule vision de la vérité. Cela aide les entreprises à mieux gérer les processus métier complexes en donnant aux employés de différents services ; un accès facile à des informations en temps réel dans toute l’entreprise. En conséquence, les entreprises peuvent accélérer les flux de travail ; améliorer l’efficacité opérationnelle ; augmenter la productivité ; améliorer l’expérience client et, finalement, augmenter les bénéfices.