Blog sur la technologie et le high-tech » Internet » Quelles sont les solutions proposées par Facebook pour la sécurisation des comptes ?

Quelles sont les solutions proposées par Facebook pour la sécurisation des comptes ?

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés sur le globe. En effet, en 2022, il totalisait par mois dans les 2 935 milliards d’utilisateurs qui sont vraiment actifs sur leur compte. 

Tout comme c’est le cas pour les autres réseaux, cette application peut aussi succomber à l’action malveillante des pirates. Et ceci, seulement si les paramètres de sécurité et de confidentialité ne sont pas réglés comme il faut. 

Pour aider ses utilisateurs à bien sécuriser leur compte, Facebook propose de multiples solutions que chacun se doit de suivre à la lettre. Voici ci-dessous le point sur ces différentes solutions.

Restreindre la visibilité de son compte

C’est la meilleure option que propose Facebook pour réduire les moyens de pouvoir trouver un compte. Il s’agit d’une opération très simple. Il suffit de se rendre dans les paramètres du logiciel et de cliquer sur la fonctionnalité « paramètres « 

Il faudra sélectionner ensuite la section confidentialité. Une fois, cela fait, il faut choisir de quelle façon les autres utilisateurs pourront vous retrouver et entrer en contact avec vous. Pour limiter votre visibilité, appuyez l’option intitulée « moi uniquement ». 

Puis le tour est joué. Cette solution pour la sécurité de votre compte en ligne, empêche que n’importe qui vous retrouve avec votre contact, ou votre mail. Elle vous permet également d’éviter qu’on voit vos différents amis. 

C’est donc la première des choses à faire pour sécuriser votre compte. Ceci, puisque juste avec numéro de téléphone ou votre adresse mail, un hacker en ligne peut pirater votre compte. De nos jours, les méthodes de piratage de compte Facebook sont vulgarisées un peu partout. 

Je suis pirate, je peux me servir de logiciels, de dictionnaire de mot de passe et autres pour me connecter à d’autres comptes.

sécuriser votre compte Facebook

Implémenter l’authentification à double facteur

L’authentification à double facteurs est une solution pour renforcer davantage la sécurité de votre compte. Elle permet d’identifier plus sûrement le propriétaire d’un compte sur Facebook. Une fois qu’elle est activée, un code vous sera demandé avant d’ouvrir votre page. 

Ceci, lorsque vous vous connectez avec un appareil inhabituel sur votre compte. Le code demandé est envoyé par SMS ou dans la boîte mail du titulaire du compte à chaque nouvelle connexion. 

Ceci, afin de vérifier que ce soit bien lui avant de lui donner accès au compte. Ainsi, si un hacker en ligne parvient à pirater vos identifiants, il ne pourra pas se connecter sur votre page. Ceci, puisque seul le propriétaire du compte a ce code. 

Pour activer l’authentification à double facteur, il faut simplement vous rendre dans les barres de paramètres de l’application. Sélectionnez par la suite l’option « Sécurité et Connexion ». Dès que fait, cliquez sur la section  » Authentification à 2 facteurs ». Le serveur vous guidera pour la suite.

Activer les notifications

Cette solution pour la sécurité en ligne sur Facebook permet d’alerter le propriétaire du compte lorsqu’un inconnu essaie de s’y connecter. Lorsqu’elle est activée, le logiciel envoie un message mail au concerné pour lui notifier la connexion non reconnue, l’heure de sa réalisation ainsi que l’appareil utilisé pour cela. 

Pour activer cette fonctionnalité, il faut entrer dans  » Sécurité et Connexion ». Il faut cliquer ensuite sur « Renforcement Sécurité « , puis sur la section « Recevoir une Alerte en cas d’une connexion non reconnue ». Et c’est tout, votre compte sera ainsi mieux protégé contre les hackers.

Se déconnecter après chaque utilisation

Même si vous avez réalisé ces multiples réglages sur votre compte, il est important de toujours chercher à se déconnecter après chaque connexion. On ne sait jamais ! Vous pouvez perdre ou vous faire voler votre smartphone ou votre ordinateur portable qui vous sert à vous connecter. 

Imaginez que cela arrive alors que votre compte était ouvert. Il faut donc prendre toutes les précautions pour que vos informations ne tombent pas dans les mains de personnes malintentionnées.

  • Bioearth Elementa Solution Vitamine c 2% 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    Solution concentrée en aloe vera Bio à base de vitamine C (acide ascorbique) dosée à 2%. Propriétés hydratantes et effet illuminateur de teint, idéale pour le traitement des dyschromies cutanées.
  • Incarose Pure Solutions Cellules Souches 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    Incarose Pure Solutions Cellules Souches 15 ml est un fluide régénérant et anti-âge formulé à partir de fluides actifs perfecteurs. Ce soin contient une combinaison synergique des Cellules Souches de Raisin, de Pomme et de Gardenia. Elle offre une
  • Bioearth Elementa Solution Zinc + Niacinamide 11% 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    Solution concentrée en aloe vera Bio à base de niacinamide dosé à 10% et de zinc dosé à 1% . Propriétés séborégulatrices, purifiantes et rééquilibrantes.
  • Incarose Pure Solutions Vitamines A C E F 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    Incarose Pure Solutions Vitamines A C E F 15 ml est un fluide actif concentré spécialement élaboré pour retarder le processus de vieillissement cutané.Sa formule contient des vitamines A C E F qui contribuent à retarder le processus du
  • INCAROSE Pure Solutions Collagène - 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    INCAROSE Pure Solutions Collagène est un fluide actif perfecteur de teint. Ultraconcenté en actifs anti-âge et raffermissants, il s’utilise avec délicatesse grâce à son flacon compte goutte. Composé de collagène marin et de collagène
  • Bioearth Elementa Solution Vitamine E 2% 15 ml - Flacon compte goutte 15 ml
    Solution huileuse concentrée de vitamine E (tocophérol) dosée à 2% avec de l'huile d'argan Bio. Propriétés nourrissantes, antioxydantes et favorisant l'élasticité de la peau.