Blog sur la technologie et le high-tech » Internet » Meilleure liste des hébergeurs internet en français

Meilleure liste des hébergeurs internet en français

Dans le processus de la création de votre site internet, le choix de l’hébergeur est d’une importance capitale. En fait, la rapidité de votre site et l’expérience de navigation que vous pouvez offrir à vos visiteurs sont fonction de votre datacenter. Plus il est rapide et performant, plus l’image de votre site sera vantée. Pour vous aider à choisir, voici une meilleure liste des hébergeurs internet en France.

Hébergeur internet Hostinger

En faisant une petite recherche sur le net, vous trouverez hostinger dans la plupart des listes d’hébergeurs internet français. C’est parce que ce datacenter présente des avantages conséquents par rapport à ses concurrents. Le premier et sans doute celui qui intéresse le plus n’importe quel entrepreneur à la recherche d’hébergeur en France est la rapidité. Au-delà de la qualité du contenu, c’est elle qui détermine si l’internaute va rester au non.

Elle agit aussi sur le retour ou non de l’internaute sur votre page en cas de besoin. Sur ce plan, Hostinger peut vous permettre de naviguer à 9 ms. Cet hébergeur de la liste d’hébergeurs internet français peut vous offrir donc un meilleur changement de page. C’est également un serveur sécurisé avec un support de qualité. Côté prix, vous avez un meilleur rapport qualité/prix sans frais cachés, ni frais de mise en service.

liste des hébergeurs internet en français

Hébergeur PlanetHoster

C’est un réel atout pour son site de disposer d’un hébergement dans le même pays. Alors si vous vivez en France et que vous cherchez un hébergeur local pour votre entreprise virtuelle, songez à PlanetHoster. S’il se trouve en deuxième position dans cette liste hébergeur internet français, c’est seulement à cause de l’ordre alphabétique. Car à l’instar de Hostinger, PlanetHoster garantit à peu près 100 % de disponibilité. En fait, il jouit d’une certification de niveau TIER III.

Une autre performance est que vous avez un meilleur chargement de site. L’outil GTMetrix estime à 2 s le temps de chargement lorsque votre site se trouve sur hébergeur PlanetHoster en France. Les prix d’hébergement sont abordables et le service client est disponible à n’importe quelle heure, quel que soit le jour de la semaine. Il faut également ajouter que ce service d’hébergement internet propose des forfaits gratuits et des bonus de fidélisation. Par ailleurs, vous êtes remboursé si vous n’êtes pas satisfait au cours de 14 jours d’utilisation.

O2switch

O2switch figure bien dans cette liste d’hébergeurs internet français parce que son datacenter se trouve à Clermont-Ferrand. Cette situation géographique est un premier avantage si votre entreprise émet depuis l’hexagone parce que vous bénéficierez d’un chargement vraiment optimal. Ce site d’hébergement vous garantit la sécurité des données à travers une technologie de dernière génération. Mieux, la maintenance est régulièrement assurée pour vous éviter tout problème de bug ou autres.

Côté prestation, O2switch vous propose une offre unique par mois avec un espace de disque illimité. Ce qui est un petit plus pour la vitesse de chargement. Par ailleurs, vous êtes remboursé si vous n’êtes pas satisfait au cours de votre premier mois d’utilisation. L’autre atout de cet hébergeur français est la disponibilité et la réactivité de son service client. Celui-ci est à l’écoute 7 jours sur 7 à toutes les heures pour apporter solution à vos problèmes.

En somme, il existe plusieurs plateformes d’hébergement de site internet en France, parmi lesquelles vous pouvez choisir pour développer votre business.