Blog sur la technologie et le high-tech » Internet » Tout savoir sur les prélèvements s-ipay et comment les stopper ?

Tout savoir sur les prélèvements s-ipay et comment les stopper ?

Les débits s-ipay  sont de plus en plus constatés aujourd’hui. Plusieurs raisons peuvent justifier ces prélèvements. Cependant, il est important de connaitre les raisons qui justifient ces débits pour les stopper au besoin. Suivez des recommandations pour stopper ces débits. 

Les raisons des prélèvements 

Les débits s-ipay sont des prélèvements qui sont effectués, après qu’une carte bancaire ait été enregistrée sur un site web. Cette action est souvent à l’origine d’un achat, ou de la commande d’un article en ligne. Certains sites en ligne, demandent de renseigner des informations bancaires. Ces sites en ligne demandent ces informations, au prétexte d’un test des services qu’ils proposent, et ceci pendant quelques heures ou quelques jours. 

En dehors de ce constat, les prélèvements s-ipay, peuvent se justifier autrement. Il est possible que la carte bancaire ait disparue, soit une perte, soit un vol. Dans ces deux cas, il peut être question d’un individu malveillant qui s’est servi de la carte, pour s’inscrire sur un site en ligne. L’explication la plus évidente dans ce cas, ramènerait donc à une arnaque. Très souvent, les débits s-ipay sont liés à un abonnement sur un site de services en ligne. Il peut s’agir d’un site marchand comme easypayweb ou d’un site de rencontres par exemple. 

Vos numéros de carte bancaire vous seront demandés dans ce cas. Une fois les informations bancaires renseignées, l’abonnement devient effectif. Les prélèvements peuvent être constatés alors chaque mois, au prétexte d’un abonnement. Ces débits encore appelé deskbilling, sont gérés par la société en charge du s-ipay.

 

Des conseils pour arrêter les prélèvements

Quelques méthodes peuvent aider, pour stopper les prélèvements s-ipay.

Se débrouiller seul

Il est possible de décider d’agir seul pour arrêter les débits sur la carte bancaire. Dans un premier temps, il faut identifier le site qui est à l’origine des prélèvements. C’est sur ce site que vos coordonnées bancaires ont été renseignées. Après l’étape de l’identification, vous devez vous connecter sur le site. 

Si vous remarquez un abonnement en cours sur le site, cela signifie que vous disposez d’un compte sur ce dernier. Une fois sur le compte, vous y trouverez la procédure pour vous désabonner. Il suffit de consulter les paramètres du site pour le faire.

Confier la procédure à un professionnel

Pour stopper les débits s-ipay, il est possible de confier la procédure à un professionnel. Lorsque vous optez pour cette démarche, le prestataire prendra en charge les recherches pour identifier la société qui vous débite. Par la suite, Le professionnel entamera la procédure de résiliation, chez la société qui vous prélève les fonds. 

Une fois que la procédure aboutit et que la société qui vous prélève stoppe les débits, le prestataire vous enverra un mail. Le mail donne tous les détails en ce qui concerne la confirmation de l’arrêt des prélèvements. Si entre temps, vous avez une réclamation à faire, le prestataire se chargera également de faire le nécessaire pour que le remboursement soit fait. 

Il est possible de se rapprocher de votre conseiller bancaire pour bloquer votre carte, dans le cas où il s’agirait d’un vol ou d’une perte.